Dépôt DSpace/Manakin

الصناعة السياحية ودورها في التنمية المستدامة

Afficher la notice abrégée

dc.contributor.author محمد العيد
dc.date.accessioned 2019-06-16T10:42:05Z
dc.date.available 2019-06-16T10:42:05Z
dc.date.issued 2013-01-01
dc.identifier.uri http://e-biblio.univ-mosta.dz/handle/123456789/10846
dc.description.abstract يتناول البحث موضوع الصناعة السياحية ودورها في خدمة التنمية المستدامة وكذا في إشباع رغبات المستهلك من المنتَج السياحي على حد سواء. والهدف من هذه الدراسة، هو العمل على تكريس سياسة سياحية متطورة، وكيفية تقديم منتج سياحي في وعاء نظيف وبأقل التكاليف، بغية إرضاء المستهلك وإغراءه بطريقة جذابة من شأنها أن تجعله يطلب المزيد ويتعلق بهذه المنفعة السياحية ليعاود الطلب مرارا وتكرارا؛ ولا بد أيضا من إعطاء نظرة جميلة وإبراز صورة واضحة وذات مصداقية للمنتج السياحي، الذي تقوم المؤسسة بتقديمه للمستهلكين بمختلف أذواقهم وعاداتهم؛ وفي هذا الإطار، نجد أن هناك آليات للقيام بإعطاء الصورة الواضحة للتسويق السياحي، ويكون هذا عبر استخدام وسائل متنوعة كالإعلانات الهادفة والنظيفة قصد تنشيط هذه الآليات في تقديم الخدمات السياحية. ومن الأهمية بمكان، لا بد من العمل بكل جهد قصد أخذ المكان المناسب في مجال تقديم الخدمات المثلى وإعطاء المنتَج السياحي اللائق للمستهلك بهدف دفع عجلة الصناعة السياحية ومنه التنمية المستدامة نحو التقدم، وهذا بطبيعة الحال ليس من السهل القيام به في عصر العولمة واقتصاد السوق الذي لا يعرف إلا القوى في مجال الترويج وجلب المستهلك. وفي ذلك فليتنافس المتنافسون، بحيث تكون الغلبة في نهاية المطاف، لمن يفرض نفسه في السوق بكل شراسة ويقدم ما لديه من عبقرية وحرفية في ميدان التسويق السياحي، وهذا في جو من المنافسة الشديدة والنظيفة. Résumé: La recherche porte sur le sujet de l'industrie touristique et son rôle pour le développement durable, au profit du consommateur du produit touristique. Le but de cette étude est de consacrer une politique du tourisme développée, et de fournir des produits touristiques dans un ustensile propre et avec des coûts abordables, afin de satisfaire le consommateur et de l'attirer par des moyens intéressants et plus attractifs pour qu'il revienne à plusieurs reprises demander les services proposés. Dans ce contexte, nous constatons qu'il existe des mécanismes pour donner une image claire du marketing touristique, en utilisant une variété de méthodes et de moyens, afin d'activer ces mécanismes quant aux prestations de services en matière du tourisme. Il est important que nous devrions travailler très dur afin de prendre place dans la prestation des meilleurs services et de donner des produits de consommation touristique et ce, en vue de promouvoir le développement durable, ce n'est évidemment pas facile à faire dans l'ère de la mondialisation et de l'économie de marché qui ne connait que le plus puissant dans le domaine de la publicité pour promouvoir l'industrie touristique en attirant d'avantage le consommateur. En fin de compte, le plus valable des concurrents reste sur le podium du marketing et s'impose sur le marché avec férocité et professionnalisme, dans un climat de concurrence intense et propre. en_US
dc.language.iso other en_US
dc.relation.ispartofseries ;vol.3/4
dc.subject التسويق السياحي، التنمية المستدامة، الصناعة السياحية،المنتج السياحي، منظمة السياحة العالمية، المنافسة، المواصلات والاتصالات. en_US
dc.title الصناعة السياحية ودورها في التنمية المستدامة en_US
dc.type Article en_US


Fichier(s) constituant ce document

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

  • الإستراتيجية و التنمية [261]
    Strategy and Development Review is an international, double-blind peer-reviewed, Bi-annual and free of charge, open-access journal published by the Faculty of Economic, Commercial Studies and Management Sciences- Abdelhamid ibn badis University – Mostaganem, Algeria. The journal focuses on the following topics: Economics; Management; Finance and Accounting. It provides an academic platform for professionals and researchers to contribute innovative work in the field. The journal carries original and full-length articles that reflect the latest research and developments in practical aspects of Economics, society and human behaviors. The journal is published in both print and online versions. The online version is free access and download. All papers around the world are very welcome in our International Journal. Manuscripts can be sent at any time for the tow issues (January and July) and cover the following relevant domains and topic of interest:  Economics, Econometrics and Finance;  Economics and Econometrics;  Finance;  Business, Management and Accounting;  Accounting;  Business and International Management;  Marketing;  Strategy and Management;  Tourism, Leisure and Hospitality Management;  Industrial relations;  Islamic Economy.

Afficher la notice abrégée

Chercher dans le dépôt


Parcourir

Mon compte