Afficher la notice abrégée
dc.contributor.author |
قيدوم أحمد |
|
dc.date.accessioned |
2019-07-09T14:16:22Z |
|
dc.date.available |
2019-07-09T14:16:22Z |
|
dc.date.issued |
2009-06-15 |
|
dc.identifier.uri |
http://e-biblio.univ-mosta.dz/handle/123456789/11560 |
|
dc.description.abstract |
تتناول الدراسة محاولة التعرف على الصعوبات التي تعترض تعلم التلميذ الجزائري للغة الإنجليزية، بالتركيز على الصعوبات التي تقف وراء اللغة، وهو ما تعبر عنه الدراسة بالخلفية الثقافية، وهذا على عينة من 236 تلميذا من الأقسام النهائية. أظهرت النتائج ما يلي: - تقل صعوبات تعلم اللغة الإنجليزية كلما استطاع التلميذ أن يعبر بواسطة خلفيته الثقافية - الشرح بواسطة اللغة العربية للكلمات التي تتضمن خلفية ثقافية أخرى يقلل من صعوبات تعلم اللغة الإنجليزية. |
en_US |
dc.language.iso |
other |
en_US |
dc.relation.ispartofseries |
;vol.2/3 |
|
dc.subject |
التلميذ ، اللغة الإنجليزية، صعوبات التعلم، الخلفية الثقافية |
en_US |
dc.title |
الخلفية الثقافية للكلمة وأثرها على تعلم اللغة الانجليزية |
en_US |
dc.type |
Article |
en_US |
Fichier(s) constituant ce document
Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)
-
العلوم الإجتماعية [105]
La revue des sciences sociales s'inscrit dans une perspective qui encourage la pluridisciplinarité, seule attitude scientifique qui permet à la réflexion humaine de se développer, et se trouve à la croisée des sciences humaines et sociales, des sciences de l'information et la communication, des sciences du langage, l'épistémologie et la pensée humaine. La vocation essentielle de la revue est de promouvoir la recherche dans dans le domaine des sciences sociales et humaines, de publier des travaux de recherche originaux, et encourager tous travaux qui investissent dans la pluridisciplinarité. La revue demeure ouverte à toute contribution des personnalités et chercheurs nationaux et étrangers, en langues arabe, anglaise et française, après avis favorable du comité scientifique et experts de la revue.
Afficher la notice abrégée