DSpace Repository

Etude d'un tronçon autoroutier de la pénétrante est-ouest de 3.7 km du pk 13+000 au pk 16+700

Show simple item record

dc.contributor.author GHEZAL, Ghali
dc.contributor.author BENTRIKI, Moustafa
dc.date.accessioned 2020-10-15T12:43:36Z
dc.date.available 2020-10-15T12:43:36Z
dc.date.issued 2020-06-30
dc.identifier.citation SOLTANE Kaddour en_US
dc.identifier.uri http://e-biblio.univ-mosta.dz/handle/123456789/15771
dc.description.abstract Notre projet de fin d’étude fait partie d’un tracé neuf qui consiste à étudier en avant-projet sommaire et en avant-projet détaillée un tronçon de la Pénétrante relient la ville de Mostaganem et l’autoroute Est-ouest (du PK 13+000 au PK 16+700) et ceci dans le cadre des prévisions du schéma national d’aménagement du territoire du schéma directeur routier. Dans notre projet de bretelle autoroutière, nous avons introduit le long des deux tracés des courbes de raccordement, respectant les normes imposées par le B40 pour assurer le confort et la sécurité de l’usager car toute négligence peut être fatale. Mot clés • Trafic Moyen Journalier Annuel TJMA (2011) • Le pourcentage (%) des poids lourds Z • Taux de croissance annuel du trafic  • Année de mise en service n • Durée de vie • Route • pk 13+000 au pk16+700 • Coefficient de frottement transversal FT • Rayon de la courbe R ABSTRACT Our end-of-study project is a part of a new route which consists of studying a preliminary and detailed preliminary draft of a section of the city thoroughfare connecting the city of Mostaganem and the East-West motorway (from PK 13 +000 at PK 16+700) and this within the framework of the forecasts of the national regional planning scheme of the road master plan In our project, we have introduced connection curves long the two roads, respecting the standards imposed by the B40 to ensure the comfort and safety of the user because any negligence can be deadly. Key word • Average Annual Daily Traffic TJMA (2011) • The percentage (%) of heavy vehicles Z • Annual traffic growth ratio  • Study and execution time: n • Lifespan • Road • Pk 13+000 at 16+700 • Coefficient of transverse friction FT • Radius of the curve R ملخص مشروع نهاية الدراسة هو جزء من مسار جديد يتكون من دراسة مسودة أولية ومفصلة لقسم من تداخل يربط مدينة مستغانم و الطريق السريع بين الشرق و الغرب )من PK 13+000 عند PK 16+700 وهذا في إطار توقعات مخطط التخطيط اإلقليمي الوطني للخطة الرئيسية للطريق في مشروع منحدر الطريق السريع، قدمنا منحنيات اتصال على طول المسارين، مع مراعاة المعايير التي تفرضها B40 . لضمان راحة وأمان المستخدم ألن أي إهمال يمكن أن يكون قاتل. الكلمات المفتاحية • متوسط الحركة اليومية اليومية TJMA 2011 • النسبة المئوية )٪( من مركبات البضائع الثقيلة ( • معدل نمو الحركة السنوية ٪ • وقت الدراسة و التنفيذ : ن • عمر الطريق • طريق • Pk 13+000 عند 16+700 • معامل الاحتكاك المستعرضFT • نصف قطر المنحنى R en_US
dc.language.iso fr en_US
dc.subject Trafic Moyen en_US
dc.subject pourcentage en_US
dc.subject Route en_US
dc.subject Rayon de la courbe en_US
dc.subject Auto route en_US
dc.title Etude d'un tronçon autoroutier de la pénétrante est-ouest de 3.7 km du pk 13+000 au pk 16+700 en_US
dc.type Other en_US


Files in this item

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record

Search DSpace


Browse

My Account