Afficher la notice abrégée
dc.contributor.author |
عبدالرحمن, علي |
|
dc.contributor.author |
أطرش, محمد بن علي |
|
dc.date.accessioned |
2021-01-18T10:10:55Z |
|
dc.date.available |
2021-01-18T10:10:55Z |
|
dc.date.issued |
2020 |
|
dc.identifier.uri |
http://e-biblio.univ-mosta.dz/handle/123456789/16482 |
|
dc.description |
MES2020-17 |
en_US |
dc.description.abstract |
عنوان دراسة : برنامج تدريسي مقترح باستخدام أسلوب الفتري لتنمية سرعة
أهداف دراسة :
دراسة واقع تنمية صفة سرعة لدى لاعبي
*التعرف على مدى تأثير البرنامج التدريسي المقترح في تنمية صفة سرعة.
التساؤل العام:
u هل برنامج التدريسي مقترح باستخدام طريقة التدريب الفتري في تنمية السرعة عند 17
فرضيات الجزئية :
*هناك فروق ذات دلالة إحصائية بين اختبارات القبلية و البعدية وهي لصالح اختبارات
البعدية
*هناك فروق ذات دلالة بين نتائج لاختبارات البعدية للعينتين وهي لصالح العينة التجريبية
عينة الدراسة :
عينة ضابطة 6 لاعبين
عينة تجريبية 15 لاعب
منهج متبع : تجريبي
أدوات مستخدمة للدراسة : وسائل أساسية لتدريب الرياضي ومع اختبارات صفة سرعة
نتائج متوصل إليها :
إن برنامج التدريبي مقترح بأسلوب فتري فعال عملية التدريب وإهماله يؤدي إلى تراجع
نتائج .
*إن برنامج التدريب مقترح بأسلوب فتري وفق أسس علمية يؤدي حثما إلى تطوير مستوى
لاعبيين
*يجب على مدرب توظيف خبرته وكفاءته في برنامج التدريبي
*اعتماد الطرق و الوسائل التدريب مناسبة التي تسمح بتطوير مستوى .
اقتراحات وتوصيات :
اعتماد على البيانات التي جمعها الطالبان من خلال دراسة يتقدم الطالبان بتوصيات التالية :
-1 ضرورة استخدام برنامج التدريسي مالما له من تأثير إيجابي في تنمية صفات البدنية
-2 ضرورة تصميم تمارين تتماشى مع طبيعة البرنامج تدريسي
-3 تأكيد على الأسس العلمية عن وضع برنامج تدريسي من حيث شدة الحمل .
-4 إجراء بحوث مشابهة .
Résume
Titre
de l’étude : Apprentissage proposé à l’aide de l’approche métrique
pour accélérer le développement
Objectifs de l’étude :
Considérez la réalité de développer un personnage d’accélération pour
mes joueurs
• déterminer comment le programme pédagogique proposé a une
incidence sur le développement d’un caractère rapide.
Question générale :
Le cours proposé utilise-t-il la méthode de coaching pays pour le
développement rapide à U17?
Hypothèses partielles :
• il existe des différences significatives entre les résultats du dépistage
des dipheris sur deux échantillons et ceux de l’échantillon
expérimental;
Échantillon de l’étude :
Échantillon de contrôle à 6 joueurs
Un échantillon d’essai de 15 joueurs
Méthode suivie : Expérimental
Outils utilisés pour l’étude : Moyens de base de l’athlète
d’entraînement et avec des tests de qualité de vitesse
Constatations :
Le programme de formation proposé d’une manière efficace qui voit
le processus de formation et sa négligence conduit à une baisse des
résultats.
• Le formateur doit mettre à profit son expérience et ses
compétences au cours.
Suggestions et recommandations :
S’appuyer sur les données recueillies par les talibans dans le cadre
d’une étude qui fait les recommandations suivantes aux talibans :
1-le programme d’enseignement doit être utilisé tant qu’il a un effet
positif sur le développement des traits physiques
2-vous devez concevoir des séances d’entraînement qui correspondent
à la nature de votre cours
3-l’accent sur la base scientifique sur l’élaboration d’un programme
de formation en termes de la gravité de la grossesse. |
en_US |
dc.language.iso |
other |
en_US |
dc.subject |
طريقة التدريب |
en_US |
dc.subject |
السرعة |
en_US |
dc.title |
برنامج تدريبي مقترح باستخدام طريقة التدريب الفتري في تنمية السرعة |
en_US |
dc.type |
Thesis |
en_US |
Fichier(s) constituant ce document
Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)
Afficher la notice abrégée