Dépôt DSpace/Manakin

درجة الإحتياجات التكوينية لأساتذة التربية البدنية والرياضية المرتبطة بتكنولوجيا المعلومات والأتصال في ضوء بعض المتغيرات

Afficher la notice abrégée

dc.contributor.author فيساح, سيف
dc.contributor.author بوقرط, محمد
dc.date.accessioned 2021-01-20T08:21:32Z
dc.date.available 2021-01-20T08:21:32Z
dc.date.issued 2020
dc.identifier.uri http://e-biblio.univ-mosta.dz/handle/123456789/16518
dc.description MEPS2020-12 en_US
dc.description.abstract يهدف البحث الى التعرف على درجة الاٍحتياجات التكوينية لأساتذة التربية البدنية والرياضية المرتبطة بتكنولوجيا المعلومات والاٍتصالات في المرحلة الثانوية من وجهة نظرهم، ولبلوغ هذا الهدف افترضنا أن درجة الاٍحتياجات التكوينية لأساتذة التربية البدنية والرياضية من وجهة نظرهم متوسطة. وللتأكد من صحة الفرضية اعتمدنا على استمارة استبيانية قمنا بتصميمها وبناءها وت و ي زعها اٍلكترونيا على عينة البحث )أساتذة التربية البدنية والرياضية للمرحلة الثانوية لولايتي سعيدة وغلي ا زن( المتكونة من 88 استاذ، وقد تم اٍختيارها بطريقة مقصودة بنسبة تمثيل 28.84 % من مجتمع البحث وبعد معالجة النتائج باعتماد برنامج spss v 23 توصلنا الى أن درجة الاحتياجات التكوينية لأساتذة التربية البدنية والرياضية لمرحلة التعليم الثانوي المرتبطة بتكنولوجيا المعلومات والاتصالات متوسطة، وأنه لا وجود لفروق ذات دلالة إحصائية بين أف ا رد عينة البحث باختلاف )العمر، الأقدمية ، المؤهل العلمي، وعدد دو ا رت التكوين( مما دفعنا الى التأكيد على ضرورة عقد دوا ا رت تأهيلية وتدريبية وتكوينية لأساتذة التربية البدنية والرياضية لتمكينهم من الاطلاع على آخر المستجدات في مجال تكنولوجيا المعلومات والاٍتصالات و كيفية اٍستعمالها في درس التربية البدنية و الرياضية Résume de la recherche La recherche vise à identifier le degré de besoins de formation des enseignants d'éducation physique et de sport liés aux technologies de l'information et de la communication au niveau secondaire de leur point de vue moyen. Afin de vérifier la validité de l'hypothèse, nous nous sommes appuyés sur un formulaire de questionnaire que nous avons conçu, construit et distribué par voie électronique à l'échantillon de recherche (Professeurs d'éducation physique et sportive au stade secondaire des États de Saida et Guelizan) composé de 88 stades, et il a été choisi de manière intentionnelle avec un pourcentage de 47,82% de la communauté de recherche et après traitement des résultats En adoptant le programme v 23 spss, nous avons conclu que le degré de besoins de formation des enseignants d'éducation physique et de sport pour l'enseignement secondaire liés aux technologies de l'information et de la communication est moyen, et qu'il n'y a pas de différences statistiquement significatives entre les individus de l'échantillon de recherche en termes deÂge, ancienneté, source d'obtention, nombre de formations) ce qui nous a incités à souligner la nécessité d'organiser des cours de rééducation, de formation et de formation pour les professeurs d'éducation physique et de sport pour leur permettre de voir les derniers développements dans le domaine des technologies de l'information et de la communication et comment les utiliser dans le cours d'éducation physique Et le sport en_US
dc.language.iso other en_US
dc.subject الاحتياجات التكوينية en_US
dc.subject تكنولوجيا المعلومات و الاتصالات en_US
dc.subject ،أساتدة التربية البدنية و الرياضية en_US
dc.title درجة الإحتياجات التكوينية لأساتذة التربية البدنية والرياضية المرتبطة بتكنولوجيا المعلومات والأتصال في ضوء بعض المتغيرات en_US
dc.type Thesis en_US


Fichier(s) constituant ce document

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée

Chercher dans le dépôt


Parcourir

Mon compte