Dépôt DSpace/Manakin

أثر التحكيم على تحسين الآداء المهاري و التكوين المعرفي في كرة اليد لدى تلاميذ مرحلة الثانوي

Afficher la notice abrégée

dc.contributor.author بلغول, حليمة
dc.contributor.author بوقصارة, عبدالقادر
dc.date.accessioned 2021-01-24T10:39:23Z
dc.date.available 2021-01-24T10:39:23Z
dc.date.issued 2020
dc.identifier.uri http://e-biblio.univ-mosta.dz/handle/123456789/16527
dc.description MEPS2020-21 en_US
dc.description.abstract إن نجاح أي بحث مهما بلغ درجته العلمية، المرتبط بشكل أساسي بالإجراءات البحث الميدانية التي تعتبر جوهر الدراسة الميدانية ولكن نظرا للظروف الحالية التي كانت عائقا في إتمام البحث كوفيد 19 . إلا أن هذا الأخير لا يمنع من الوصول إلى مبتغى الباحثان رغم الوباء لان العزيمة والإصرار تعد جزء كبير من البحث ووضع خطة محددة الأهداف والغايات في هذا الاتجاه، وذلك بتحديد النقاط التي يمكن أن تساعدنا في ضبط حدود البحث، وبالفعل تم تحديد المنهج الملائم لطبيعة البحث ويخدم مشكلة البحث الرئيسية كما تم تحديد اثر التحكيم في المؤسسات وتكوينها مما جعل من التحكيم صلة بالجانب التربوي داخل المؤسسات والوقوف على أهميته في تكوين التلاميذ وتطبيقه أثناء المنافسات في الألعاب الجماعية )كرة اليد(، وفق أهم ما توصلنا إليه هو الفهم الصحيح للتحكيم من قبل المختصين أن مواكبة القوانين الدولية الخاصة بالتحكيم في كرة اليد وتحسن الأداء المهاري لطبيعة المستوى التربوي وإعداد كوادر مختصة على جميع المستويات للوصول إلى التكوين المؤسساتي في مجال التربية من خلال القوانين التحكيمية لكرة اليد . Le succès de toute recherche, quel que soit son diplôme, Principalement associé aux procédures de recherche sur le terrain .Ce qui est considéré comme l'essence de l'étude mais étant donné les conditions actuelles qui ont été un obstacle à l'achèvement de la recherche COVID-19. Cependant, ce dernier n'empêche pas d'atteindre les chercheurs souhaités malgré l'épidémie, car la détermination et les secrets sont une grande partie de la recherche et la mise en place d'un plan avec des buts et objectifs spécifiques dans ce sens, en identifiant les points qui peuvent nous aider à contrôler les limites de la recherche. En effet, le programme approprié a été défini pour la nature de la recherche et sert le principal problème de recherche, ainsi que l'effet de l'arbitrage dans les institutions et sa formation, ce qui a rendu l'arbitrage pertinent pour l'aspect éducatif au sein des institutions et pour déterminer son importance dans la formation des étudiants et son application lors des compétitions de jeux d'équipe (handball). Selon la chose la plus importante que nous ayons atteinte, la compréhension correcte de l'arbitrage par des spécialistes qui suit le rythme des lois et de l'arbitrage international dans le handball et améliore la performance habile de la nature du niveau d'éducation et prépare des cadres spécialisés à tous les niveaux pour atteindre la formation institutionnelle dans le domaine de l'éducation à travers les lois d'arbitrage du handball. en_US
dc.language.iso other en_US
dc.subject التحكيم en_US
dc.subject الآداء المهاري en_US
dc.subject التكوين المعرفي en_US
dc.subject كرة اليد en_US
dc.subject تلاميذ مرحلة الثانوي en_US
dc.title أثر التحكيم على تحسين الآداء المهاري و التكوين المعرفي في كرة اليد لدى تلاميذ مرحلة الثانوي en_US
dc.type Thesis en_US


Fichier(s) constituant ce document

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée

Chercher dans le dépôt


Parcourir

Mon compte