Afficher la notice abrégée
dc.contributor.author |
عدة, ياسين |
|
dc.contributor.author |
عروف, محمد |
|
dc.date.accessioned |
2021-01-24T10:48:08Z |
|
dc.date.available |
2021-01-24T10:48:08Z |
|
dc.date.issued |
2020 |
|
dc.identifier.uri |
http://e-biblio.univ-mosta.dz/handle/123456789/16528 |
|
dc.description |
MEPS2020-22 |
en_US |
dc.description.abstract |
عنوان الد ا رسة:" دور الرياضة المدرسية في تنمية التفاعل الاجتماعي لدى تلاميذ المرحلة
المتوسطة"
هدفت الد ا رسة إلى معرفة دور الرياضة المدرسية في تنمية التفاعل الاجتماعي عند تلاميذ
المرحلة المتوسطة ، وذلك من خلال المتغي ا رت التي نقوم بد ا رستها التي هي " الرياضة
المدرسية" و " التفاعل الاجتماعي"، بالاعتماد على المنهج الوصفي وعلى عينة قدرت ب
60 تلميذ مقسمة إلى مجموعتين ممارسين وغير ممارسين ، وكانت فرضية بحثنا كالتالي :"
للرياضة المدرسية دور إيجابي في تنمية التفاعل الاجتماعي لدى تلاميذ المرحلة المتوسطة ،
حيث اعتمدنا في جمع البيانات على أداة الإستبانة ، ومعالجتها بعد ذلك بالوسائل
Le titre de l’étude : "Le rôle des sports scolaires dans le développement de
l’interaction sociale entre les élèves du collège"
L’étude vise à apprendre le rôle des sports scolaires dans le développement
de l’interaction sociale entre les élèves du collège à travers les variables que
nous étudions, qui sont "sports scolaires" et "interaction sociale". Sur la base de
l’approche descriptive et d’un échantillon de 60 étudiants répartis en deux
groupes de travail et de travaux non pratiques, notre hypothèse de recherche
était : « Les sports scolaires jouent un rôle positif dans le développement de
l’interaction sociale des élèves des écoles intermédiaires, où nous nous
sommes appuyés sur l’outil d’identification pour recueillir des données. |
en_US |
dc.language.iso |
other |
en_US |
dc.subject |
الرياضة المدرسية |
en_US |
dc.subject |
التفاعل الإجتماعي |
en_US |
dc.subject |
لدى تلاميذ المرحلة المتوسطة |
en_US |
dc.title |
دور الرياضة المدرسية في التفاعل الإجتماعي لدى تلاميذ المرحلة المتوسطة |
en_US |
dc.type |
Thesis |
en_US |
Fichier(s) constituant ce document
Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)
Afficher la notice abrégée