Dépôt DSpace/Manakin

واقع الاتصال الرقمي في المؤسسة التربوية ثانوية الشهيد صحيح احمد ولاية غليزان

Afficher la notice abrégée

dc.contributor.author العربي, سعاد
dc.date.accessioned 2021-10-10T09:31:37Z
dc.date.available 2021-10-10T09:31:37Z
dc.date.issued 2021
dc.identifier.uri http://e-biblio.univ-mosta.dz/handle/123456789/19107
dc.description.abstract  العربية: تعالج هذه الدراسة موضوع الاتصال الرقمي في المؤسسة التربوية مع اختيارنا لثانوية غليزان كنموذج للدراسة باعتبار الاتصال الرقمي أحد الركائز التي أصبحت تعتمد عليها المؤسسات الجزائرية لتحسين وتطوير أدائها وقد تناولت الدراسة الموضوع من جانب مفهوم الاتصال الرقمي، وكذلك الأهمية التي يكتسبها، وخلال دراستنا أسقطنا هذا الموضوع على ثانوية الشهيد صحيح أمحمد لمحاولة التعرف على واقع الاتصال الرقمي بها خاصة وأن وسائل الاتصال الرقمية تعد بمثابة النافذة الأساسية التي يطل من خلالها الأفراد على العالم الخارجي وفي نفس الوقت يتواصلون بواسطتها فيما بينهم. وقد قمت في دراستي بوصف وتحليل النتائج و المعلومات المتوصل اليها وأن اختياري لهذا الموضوع لم يكن عشوائيا بل نتيجة لعدة أسباب من بينها أهمية الموضوع وحداثته، وتهدف هذه الدراسة الى تسليط الضوء على الاتصال الرقمي في المؤسسة التربوية (ثانوية)، إضافة الى محاولة المساهمة في اثراء البحوث العلمية في هذا المجال , و اعتمدنا على المقابلة و الملاحظة في جمع المعلومات والبيانات بعد ذلك قمنا بتحليلها للتوصل الى جملة من النتائج أبرزها أن الاتصال الرقمي يلعب دور كبير في المؤسسة،وان له دور هام في التقليل من المشاكل التنظيمية الكلمات المفتاحية: الاتصال، الاتصال الرقمي، المؤسسة.  بالفرنسية: Cette étude traite de la question de la communication numérique dans l’établissement d’enseignement avec notre choix du lycée Relizane comme modèle d’étude ,car la communication numérique est l’un des piliers dont Les institutions algériennes sont devenues dépendantes pour améliorer et développer leurs performances Martyr Saheeh Mhamed High school pour tenter de se familiariser avec la réalité de la communication numérique avec elle d’autant plus que les moyens de communication numériques sont considérés comme la principale fenêtre à travers laquelle les individus regardent le monde extérieur et en même temps communiquent à travers lui entre eux Dans mon étude j’ai décrit et analysé les résultats et informations obtenus, et que mon choix de ce sujet n’était pas aléatoire, mais plutôt le résultat de plusieurs raisons dont l’importance et la nouveauté du sujet cette étude vise à faire la lumière sur le numérique communication dans l’établissement d’enseignement (secondaire),en plus d’une tentative contribuer à l’enrichissement de la recherche scientifique dans ce domaine et nous nous sommes appuyés sur l’entretien et l’observation dans la collecte d’informations et de données dont le plus important est que la communication numérique joue un rôle majeur dans l’institution et qu’elle a un rôle important dans la réduction des problèmes organisationnels Les mots clés :communication, communication numérique, entreprise. en_US
dc.subject الاتصال الرقمي-المؤسسة التربوية en_US
dc.title واقع الاتصال الرقمي في المؤسسة التربوية ثانوية الشهيد صحيح احمد ولاية غليزان en_US


Fichier(s) constituant ce document

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée

Chercher dans le dépôt


Parcourir

Mon compte