Dépôt DSpace/Manakin

ETUDE ET CONCEPTION D’UN TRONÇON AUTOROUTIER SUR 3.5 KM DU PK13+800 AU PK17+300 RELIANT KHEMIS MELIANA A BERROUAGHIA

Afficher la notice abrégée

dc.contributor.author BEKHTAOUI, chahrazed
dc.contributor.author BELMOKHTAR, kheira
dc.date.accessioned 2022-07-24T09:51:58Z
dc.date.available 2022-07-24T09:51:58Z
dc.date.issued 2022-06-21
dc.identifier.citation BOUHALOUFA Ahmed en_US
dc.identifier.uri http://e-biblio.univ-mosta.dz/handle/123456789/21017
dc.description.abstract تستند هذه الرسالة إلى الطبوغرافيا والبحث المنهجي. هذا المشروع الحالي لبناء طريق سريع مخترق في مسارين منفصلين أحادي الاتجاه. هذا الطريق أكثر أما ًنا ويضمن التبادل الاقتصادي. أجريت دراسة التصميم هذه على مقطع بطول 3.5كم من ( PK13 + 800إلى )PK17 + 300من الطريق السريع المخترق الذي يربط بين خميس مليانة والطريق السريع شرق-غرب ، من أجل تسهيل حركة المرور ، ودعم زيادة تدفق عدد المركبات. في هذه الدراسة التفصيلية ، حرصنا على إرضاء وراحة السائقين والمستخدمين ، وقبل كل شيء قللنا وقللنا العدد الكبير من الحوادث. لقد مررنا بالخطوات التالية في دراستنا: ❖ قم بإجراء دراسة متعمقة في APSلنوعي الطري. ❖ اختر المتغير الأكثر فائدة وفعالية ، وادرس خصائصها الهندسية والحركية في APD ❖ احسب النسب المئوية لهذا المتغير المختار. ❖ تقييم وتقدير تكلفة مشروعن الكلمات المفتاحية: دراسة ، هندسة ، متغير ، اختراق ، تضاريس ، تداول ملخصCe mémoire se base sur la topographie, et sur une recherche systématique. Ce présent projet de réalisation d’une pénétrante autoroutière en deux chaussées séparées unidirectionnelles. Cette route est plus sécurisée, assure l’échange économique. Cette étude de conception est réalisée sur un tronçon de 3.5km du (PK13+800 au PK17+300) de la pénétrante autoroutière reliant khemis meliana et l’autoroute est- ouest, Afin de faciliter circulation, et de supporter l’augmentation du flux du nombre devéhicules. Dans cette étude de la pénétrante, on a assuré la satisfaction et le confort du conducteurs et des usagers, et surtout minimiser et réduire le nombre élevé d’accidents. On a passé par les étapes suivantes dans notre étude : ✓ Faire une étude approfondie en APS des deux variantes de laroute. ✓ Choisir la variante la plus avantageuse et plus efficace, et étudier leurs caractéristiques géométriques et cinématiques enAPD. ✓ Calculer les pourcentages pour cette variantechoisie. ✓ Evaluer et estimer le coût de notre projet. Mots clés : Etude, géométrie, variante, pénétrante, topographie, circulation ResuméThe paper at hand sheds light on a topographic and a systematic research. The latter presents the project of the realization of a split Of KHEMIS MELIANA penetrating highway into two separated, bigger, and safer roads; in other words, what is known as “CONCEPTION”. The study is conducted on a 3.5km long part of the highway (from PK13+800 to PK17+300) in order to ease the traffic and the flow of the increased number of vehicles, meet the satisfaction of the drivers and improve their comfort, and most importantly minimize and reduce the high frequent number of accidents. The planned methodology is motivated by many aims and consists of thefollowing: ▪ Doing an in-depth study of the APS of the two variants of theroad. ▪ Doing an in-depth study of the APD of the chosenvariant ▪ Calculating the percentage of thatvariant ▪ Attempting to estimate the cost of theproject. Keywords: Trafic, avoidance, geometry, road layout, reference speed, clothoïd, pavement, environment en_US
dc.language.iso fr en_US
dc.subject Etude géométrie en_US
dc.subject variante en_US
dc.subject pénétrante en_US
dc.subject topographie en_US
dc.subject circulation en_US
dc.title ETUDE ET CONCEPTION D’UN TRONÇON AUTOROUTIER SUR 3.5 KM DU PK13+800 AU PK17+300 RELIANT KHEMIS MELIANA A BERROUAGHIA en_US
dc.type Other en_US


Fichier(s) constituant ce document

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée

Chercher dans le dépôt


Parcourir

Mon compte