Dépôt DSpace/Manakin

استراتجية الصف المقلوب وفاعليتها في تعلم بعض المهارات الاساسية في كرة الطائرة15-17لمرحلة الثانوية

Afficher la notice abrégée

dc.contributor.author بلعسل, لخضر
dc.contributor.author دولات, سفيان
dc.date.accessioned 2024-02-28T09:41:41Z
dc.date.available 2024-02-28T09:41:41Z
dc.date.issued 2018
dc.identifier.uri http://e-biblio.univ-mosta.dz/handle/123456789/25957
dc.description LEPS-2018-2019-6 en_US
dc.description.abstract عنوان الدراسة: استارتيجية الصف المقلوب وفاعليتها في تعلم بعض المهاارت الاساسية في كرة الطائرة لمرحلة الثانوية) 15-17 سنة( - تهدف الدراسة الى معرفة مدى تأثير است ارتيجية الصف المقلوب في تعلم مهارة الضرب الساحق القطري والمستقيم ومهارة الارسال الساحق وحائط الصد لتلاميذ السنة اولى ثانوي )صنف ذكور15-17 سنة ( والتحسيس بأهمية هذه الاستراتيجية في التعليم ولهذا افترض الطالبين الباحثين انه يمكن تطبيق استراتيجية الصف المعكوس كفاعلية لتحسين المهارات الاساسية في كرة الطائرة لدى تلاميذ السنة اولى ثانوي )15-17 سنة ( وقد احتوت عينة البحث15 تلميذ قسموا الى ، عينة تجريبية فقط تم اخيارهم بطريقة عشوائية قدرت بنسبة 12%من مجتمع البحث, وهذا بالاعتماد على المنهج التجريبي باستعمال الوحدات التعليمية والوسائل الاحصائية والاختباارت الم هارية المستخدمة وبعدها استخلص الطلبة الباحثين على ضوء الد ارسة النظرية, الد ارسة الميدانية )التجربة الاستطلاعية ( والد ارسة الاحصائية للنتائج الخام باستخدام برنامج* اكسال* , ووجود فروق ذات دلالة احصائية في الاختبارات البعدية للعينة التجريبية فقط ، وان استراتيجية الصف المقلوب كان لها دور فعال في تحسين مهارات الضرب الساحق القطري والمستقيم والارسال الساحق وحائط الصد للتلاميذ في نشاط كرة الطائرة , وفي الاخير من خلال ما أسفرت عليه النتائج البحث نوصي بضرورة تطبيق استراتيجية الصف المعكوس بالمرحلة الثانوية , وضرورة اجراء دراسات اخرى باستخدام استراتيجية الصف المقلوب )المعكوس( على عينات لمراحل اخرى وعلى متغيرات اخرى . // // // // Stratégie de rangée inversée et son efficacité dans l'acquisition de compétences de base en volleyball pour le secondaire (15- ? ..17 ans) L’objectif de l’étude est de connaître l’étendue de l’effet de la stratégie des rangées inversées sur l’apprentissage de la compétence écrasante du Qatar et de la compétence directe et écrasante et du mur de résistance pour les étudiants de première année du secondaire (classes 15-17 ans) Et sensibilisant sur l’importance de cette stratégie dans l’éducation, les chercheurs ont donc émis l’hypothèse que la stratégie de la rangée inversée pouvait s’appliquer comme une efficacité permettant d’améliorer les compétences de base en volleyball pour les étudiants de première année du secondaire (15-17 ans). L'échantillon de l'étude était composé de 21 étudiants divisés en deux échantillons, un échantillon de contrôle et un échantillon d'essai randomisé randomisé estimé à 12% de la communauté de recherche, basé sur la méthode expérimentale, les unités pédagogiques, les méthodes statistiques et les tests physiques utilisés. Les étudiants ont ensuite été étudiés à la lumière de l’étude théorique, de l’étude de terrain (expérience exploratoire) et de l’étude statistique des résultats bruts à l’aide du programme Excel. Et l’existence de différences de signification statistique dans les tests à distance entre l’échantillon témoin et l’expérimental au profit de l’échantillon expérimental, et le fait que la stratégie de la rangée inversée avait un rôle efficace dans l’amélioration de l’aptitude à battre le Qatari et le rectangle et à écraser et envoyer le mur aux étudiants lors de l’exercice du . volleyball Et dans ce dernier cas, à travers les résultats de la recherche, nous recommandons la nécessité de mettre en œuvre la stratégie de la rangée inverse dans la phase secondaire et la nécessité de mener échantillons des étapes et d'autres variables. en_US
dc.language.iso other en_US
dc.publisher Institut d’Éducation Physique et Sportive mostaganem 2018/2019 en_US
dc.subject استراتيجية الصف المقلوب - المهارات الاساسية ف- الكرة الطائرة en_US
dc.title استراتجية الصف المقلوب وفاعليتها في تعلم بعض المهارات الاساسية في كرة الطائرة15-17لمرحلة الثانوية en_US
dc.type Other en_US


Fichier(s) constituant ce document

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée

Chercher dans le dépôt


Parcourir

Mon compte