Dépôt DSpace/Manakin

مدى إستجابة التكوين الجامعي الأولي لمتطلبات تدريس مادة التربية البدنية والرياضية في مرحلة التعليم الإبتدائي

Afficher la notice abrégée

dc.contributor.author بن شيتة, محمد
dc.date.accessioned 2024-10-21T10:28:10Z
dc.date.available 2024-10-21T10:28:10Z
dc.date.issued 2024
dc.identifier.uri http://e-biblio.univ-mosta.dz/handle/123456789/27409
dc.description MEPS-2024-40 en_US
dc.description.abstract وتهدف الدراسة إلى محاولة معرفة مدى استجابة التكوين الجامعي الأولي لمتطلبات تدريس مادة التربية البدنية والرياضية في مرحلة التعليم الابتدائي، حيث تكونت عينة الدراسة من 30 أستاذ واستاذة في الطور الابتدائي، وتم اختيارها بطريقة عشوائية، بنسبة 15 بالمئة من مجتمع البحث، واستعملنا أداة الاستبيان، واستخدمنا وجاءت أهم نتائج الدراسة ان التكوين الجامعي الذي تلقاه الاساتذة جعلهم ملمين بطرق وأساليب تدريس مادة التربية البدنية والرياضية، وان مادة علم النفس التي درسها الاساتذة أرشدتهم في معرفة الفروق الفردية بين التلاميذ، اما اهم الاقتراحات والتوصيات فتمثلت بداية بالتركيز أكثر على مختلف مراحل التربية العملية (مرحلة الاعداد التمهيد الاستعداد، التهيئة المشاهدات التدريس المصغر المشاركة الفعلية، مرحلة التقويم) وتوفير الزمن الكافي لكل مرحلة. // // // // The extent to which initial university training responds to the requirements of teaching physical education and sports in the primary education stage L'étude vise à déterminer dans quelle mesure la formation universitaire initiale répond aux exigences de l'enseignement de l'éducation physique et du sport au niveau de l'enseignement primaire. L'échantillon d'étude était composé de 30 enseignants et enseignantes du niveau primaire, et ils ont été sélectionnés. au hasard, à raison de 15 pour cent de la communauté des chercheurs. Nous avons utilisé l'outil de questionnaire, et les résultats les plus importants de l'étude ont été que la formation universitaire que les professeurs ont reçue les a familiarisés avec les voies et méthodes d'enseignement du domaine physique. l'éducation et le sport, et que la matière de psychologie enseignée par les professeurs les a guidés dans la connaissance des différences individuelles entre les étudiants. Quant aux suggestions et recommandations les plus importantes, elles ont été initialement représentées en se concentrant davantage sur les différentes étapes de l'enseignement pratique (étape Préparation, introduction, préparation, préparation, observations, micro-enseignement, participation effective, étape d'évaluation) et en prévoyant suffisamment de temps pour chaque étape. en_US
dc.language.iso other en_US
dc.publisher Institut d'Éducation Physique et Sportive - Mostaganem 2023/2024 en_US
dc.subject التكوين الجامعي- حصة التربية البدنية والرياضية- الطور الابتدائي // // university training - physical education and sports class - primary stage en_US
dc.title مدى إستجابة التكوين الجامعي الأولي لمتطلبات تدريس مادة التربية البدنية والرياضية في مرحلة التعليم الإبتدائي en_US
dc.type Other en_US


Fichier(s) constituant ce document

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée

Chercher dans le dépôt


Parcourir

Mon compte