Dépôt DSpace/Manakin

دور التخطيط في التدريب للرفع من مستوى الأداء الرياضي لدى لاعبي كرة القدم صنف أواسط: بحث وصفي أجري على بعض أندية القسم الوطني المحترف الثاني،و الثاني هواة، قسم مابين الرابطات و الجهوي الأول

Afficher la notice abrégée

dc.contributor.author فغولي, ياسين
dc.contributor.author العربي, دواجي
dc.date.accessioned 2018-11-30T16:12:46Z
dc.date.available 2018-11-30T16:12:46Z
dc.date.issued 2014
dc.identifier.uri http://e-biblio.univ-mosta.dz/handle/123456789/3882
dc.description MES-2013-2014-26 en_US
dc.description.abstract ملخص البحث عنوان الدراسة : دور التخطيط في التدريب للرفع من مستوى الأداء الرياضي لدى لاعبي كرة القدم ) 17 - 19 سنة(. أىداف الدراسة : أ- الهدف الرئيسي : - محاولة إبراز أىمية دور التخطيط في التدريب كطريقة حديثة لتعلم الأداء المهاري في كرة القدم لدى فئة الأواسط. ب- الأىداف الجزئية: دراسة دور التخطيط في التدريب للرفع من الأداء الرياضي كطريقة تعليمية حديثة تساعد في تنمية المهارات الأساسية ، خصوصا في ىذا السن الحساس) 17 - 19 سنة( الذي يميز المراىق باستعدادات مهارية قابلة للنمو والتطور. إيجاد الحل المناسب لمشكلة ضعف الأداء المهاري في كرة القدم. إعطاء اقتراحات ميدانية لتعميم واستعمال التخطيط في التدريب كمنهج علمي في الحصص التدريبية. مشكلات الدراسة : ىل للتخطيط في التدريب دورا فعال يرفع من مستوى الأداء الرياضي للأواسط ) 17 - 19 سنة( في كرة القدم؟ فرضيات الدراسة : الفرضية العامة: - للتخطيط في التدريب دورا فعال يرفع من مستوى الأداء الرياضي للأواسط ) 17 - 19 سنة( في كرة القدم. الفرضيات الجزئية: الاىتمام بعنصر التخطيط في التدريب الرياضي يؤدي بنسبة كبيرة إلى رفع مستوى كرة القدم الجزائرية و الوصول بها إلى مركز جيد. الوقت عامل رئيسي يجب اتخاذه بعين الاعتبار في عملية التخطيط في التدريب الرياضي. التخطيط ىو الأسلوب الأنجع للوصول إلى الأداء المهاري الجيد للاعبي كرة القدم لفئة الأواسط. الظروف المادية و البشرية تؤثر بشكل كبير على عملية التخطيط في التدريب الرياضي. إجراءات الدراسة الميدانية : العينة : تم اختيار عينة بحثنا بشكل عشوائي و شملت 30 مدرب . المجال الزمني:تمت مدة تطبيق الاستبيان من 20 جانفي إلى 20 ماي للموسم الجامعي: 2013 / 2014 . المجال المكاني: أجريت دراستنا على مستوى أندية كرة القدم لكل من ولاية غليزان، سعيدة، وىران، مستغانم، معسكر، عين تموشنت. المنهج المتبع : استخدمنا في بحثنا المنهج الوصفي . الأدوات المستعملة في الدراسة : الاستبيان و ىو أداة من أدوات الحصول على الحقائق و البيانات و المعلومات . النتائج المتوصل إليها : معظم المدربين ذوي الخبرة في تدريب كرة القدم يتحكمون في عملية التخطيط بطريقة جيدة وىذا مقارنة بالمدربين الأقل خبرة. إعطاء الوقت المناسب و الكافي للتدريبات يساعد على اكتساب مهارات في كرة القدم و الرفع من أداء اللاعبين . أكد معظم المدربين أن التخطيط ىو الأسلوب الأنجع للوصول إلى الأداء المهاري الجيد . يرى أغلب المدربون أن توفير الظروف المادية والبشرية تؤثر بشكل كبير على عملية التخطيط في التدريب ومنو على الأداء المهاري. التوصيات والاقتراحات : محاولة وضع تخطيط شامل بما في ذلك تحديد الأىداف ومضمون المراحل التدريبية مع وضع خطط بديلة. استخدام المعايير و الأسس العلمية في تخطيط برنامج تدريبي لفئة الناشئين و خاصة فئة الأواسط. يمكن الاستفادة من الخبرة التي يكتسبها المدربون في مجال التدريب عند القيام بعملية التخطيط في التدريب. تلقي المدربون للتربصات التكوينية تؤثر بشكل ايجابي على عملية التدريب الرياضي و مواكبة جديد عن عملية التخطيط في التدريب الرياضي. Résumé de la recherche Le thème de l'étude : le rôle de la planification dans l’entraînement pour élever le niveau de performance sportive aux joueurs de football (17-19 ans) . Objectifs de l'étude : A - l'objectif principal : - Tentative de souligner l'importance du rôle de la planification dans l’entraînement moderne comme un moyen d'acquérir des compétences de performance dans le football à la catégorie des U19. B – Les objectifs secondaires : étudier le rôle de la planification dans l’entraînement pour augmenter la performance sportive comme un moyen d'aide éducative moderne dans le développement des compétences de base , surtout à cet âge sensible ( 17-19 ans) , qui distingue la préparation des adolescents pour la croissance et le développement de leurs compétences . trouver la bonne solution pour le problème des compétences de mauvaises performances dans le football. Champ pour donner des suggestions pour la diffusion et l'utilisation de la planification comme un moyen de formation scientifique dans les sessions de formation. Situation problème de l'étude : Envisagez-vous sur le rôle de la formation efficace augmente le niveau de performance athlétique au milieu des (17-19 ans) dans le football ? Hypothèses de l'étude : Hypothèse générale : - Planification dans le rôle de la formation soulève effectivement le niveau de performance athlétique au milieu des (17-19 ans) dans le football . Hypothèses partielles : attention à l'élément de la planification dans la formation sportive de plomb par une grande marge d'élever le niveau du football algérien et l'amener à une bonne position. Le temps est un facteur essentiel à prendre en compte dans le processus de planification dans l'entraînement sportif . La planification est la méthode la plus efficace pour obtenir les bonnes compétences de performance des joueurs de football pour des cadets de classe conditions humaines et matérielles affectent grandement le processus de planification dans l'entraînement sportif . Procédures pour l'étude de terrain : Échantillon: l'échantillon a été choisi au hasard et inclus 30 entraîneurs. Le domaine temporel : Une durée de du 20 Janvier au 20 Mai de la saison universitaire : 2013/2014 . Domaine spatial : Notre étude a été réalisée au niveau des clubs de football chacune de Relizane , Saida, Oran , Mostaganem , Tiaret , Ain Temouchent . Méthodologie: Nous avons utilisé dans notre approche descriptive . Les instruments utilisés dans l'étude : le questionnaire est un outil pour obtenir les faits, des données et des informations . Les résultats obtenus : Entraîneurs les plus expérimentés en matière de l’entraînement de football dans le contrôle du processus de planification dans le bon sens et ce par rapport aux formateurs moins expérimentés. donner en temps opportun et une formation adéquate aide à acquérir des compétences dans le football et d'augmenter la performance des joueurs. La plupart des entraîneurs ont souligné que la planification est la méthode la plus efficace pour obtenir les bonnes compétences de performance. Entraîneurs de gel ont confiance dans le processus de planification de la formation et soulignent objectifs. La plupart des entraîneurs voir que la disposition des conditions matérielles et humaines influencent grandement le processus de planification de la formation et de performance des compétences sur lui. Recommandations et suggestions : peuvent profiter de l'expérience acquise par les entraîneurs en formation au moment de la planification de la formation . entraîneurs en recevant des stages qui impactent positivement sur le processus de la formation sportive . être formés sur l'engagement de la planification de la formation comme un point de départ dans le processus de formation , et faire plusieurs recherches spécialisées dans ce domaine . de bonnes compétences de performance et la planification la plus efficace ne peut être atteint en l'absence de conditions physiques et des ressources humaines pour les clubs de football . doit être pris en compte lors de la planification de tous les aspects du processus (le côté physique, le côté tactique , le côté psychologique , l'aspect technique , etc .. ) et pris en compte dans le processus de formation . en_US
dc.language.iso other en_US
dc.publisher Institut d'Education Physique et Sportive/Université de Mostaganem en_US
dc.subject التخطيط في التدريب - مستوى الأداء الرياضي - لاعبي كرة القدم - صنف أواسط en_US
dc.title دور التخطيط في التدريب للرفع من مستوى الأداء الرياضي لدى لاعبي كرة القدم صنف أواسط: بحث وصفي أجري على بعض أندية القسم الوطني المحترف الثاني،و الثاني هواة، قسم مابين الرابطات و الجهوي الأول en_US
dc.type Thesis en_US


Fichier(s) constituant ce document

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée

Chercher dans le dépôt


Parcourir

Mon compte