Résumé:
تتناول هذه المقالة بالدراسة والتحليل موضوع خصائص الخدمات وأثرها على سلوك المستعملين. يتلخص هذا البحث في محورين أساسيين: تهدف هذه المقالة الى توضيح خصوصية الخدمات بالتطرق الى خصائصها المتعددة التي تميزها عن المنتجات المادية الملموسة. كما تهدف أيضا الى تسليط الضوء عن الآثار الكبيرة التي تتركها الخصائص المميزة للخدمات على سلوك مستعملي الخدمات، والتي تجعل منه سلوكا خاصا ومميزا. ومن النتائج المنتظرة من هذه الدراسة نخص بالذكر الفهم الدقيق لسلوك مستعملي الخدمات الذي يعد سلوكا خاصا ومميزا، وبالتالي تكوين نظرة واضحة عن سياسة التسويق الواجب استخدامها في مجال الخدمات. Résumé : L étude porte sur les caractéristiques des services et son impact sur le comportement des utilisateurs des services. l’objectif de cette recherche est de clarifier les spécificités et caractéristiques distinctes des services par rapport aux produits tangibles. Cette étude vise aussi a préciser l’impact des caractéristiques des services sur le comportement des utilisateurs des services Les résultats attendues de cette étude se résument dans la compréhension des spécificités du comportement des utilisateurs des services, et établir une idée claire et précise sur les politiques marketing utilisées dans le domaine des services.