Dépôt DSpace/Manakin

أثر تكنولوجيا الإعلام والاتصال على جودة الخدمات البنكية (دراسة بعض البنوك التجارية الجزائرية)

Afficher la notice abrégée

dc.contributor.author نشاط الدين بن بوريش
dc.date.accessioned 2019-06-26T10:29:33Z
dc.date.available 2019-06-26T10:29:33Z
dc.date.issued 2017-07-31
dc.identifier.uri http://e-biblio.univ-mosta.dz/handle/123456789/11188
dc.description.abstract يهدف هذا البحث إلى دراسة أثر تكنولوجيا الإعلام والاتصال على جودة الخدمة البنكية المقدمة من قبل البنوك التجارية الجزائرية بالنسبة لعينة من العملاء الذين لديهم اشتراك في الموقع الإلكتروني، حيث تم الاعتماد على المعاينة كأسلوب إحصائي للدراسة واستخدام الاستبيان كأداة لجمع البيانات، وذلك بهدف معرفة العناصر المهمة والأقل أهمية بالنسبة للعملاء حتى تتمكن البنوك من تحسين جودة خدماتها في ظل تبني هذه التكنولوجيات. وقد أظهرت النتائج وجود اختلاف في الأهمية النسبية للمؤشرات التقييمية التي يستخدمها العملاء للحكم على مستوى الخدمة الإلكترونية المقدمة لهم. وتوفر الدراسة مقترحات تمس الجانب المغفل منها وتفتح آفاق لبحوث جديدة. Résumé : Le présent papier tente de cerner l’impact des TIC sur la qualité des services bancaires fournis par les banques commerciales algériennes et perçus par un échantillon de clients possédant un accès en ligne sous forme d’abonnement, Se basant sur l’observation comme méthode statistique et le questionnaire comme outil de collecte et de traitement des données, l’étude s’est penchée sur l’importance relative des éléments déterminants la qualité du service en ligne du point de vue des clients. L’objectif poursuivi est de permettre aux banques de procéder à des améliorations ciblées en utilisant les TIC. Les résultats de l’étude ont confirmé l’hypothèse selon laquelle il existe des différences significatives concernant la perception les critères d’évaluation de la qualité des services utilisés par les clients. L’étude dresse l’état des éléments négligés par les banques et les invitent à les corriger. en_US
dc.language.iso other en_US
dc.relation.ispartofseries ;vol.7/12
dc.subject تكنولوجيا الإعلام والاتصال، الخدمة البنكية، الجودة، الخدمة البنكية الإلكترونية، أبعاد الجودة en_US
dc.title أثر تكنولوجيا الإعلام والاتصال على جودة الخدمات البنكية (دراسة بعض البنوك التجارية الجزائرية) en_US
dc.type Article en_US


Fichier(s) constituant ce document

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

  • الإستراتيجية و التنمية [261]
    Strategy and Development Review is an international, double-blind peer-reviewed, Bi-annual and free of charge, open-access journal published by the Faculty of Economic, Commercial Studies and Management Sciences- Abdelhamid ibn badis University – Mostaganem, Algeria. The journal focuses on the following topics: Economics; Management; Finance and Accounting. It provides an academic platform for professionals and researchers to contribute innovative work in the field. The journal carries original and full-length articles that reflect the latest research and developments in practical aspects of Economics, society and human behaviors. The journal is published in both print and online versions. The online version is free access and download. All papers around the world are very welcome in our International Journal. Manuscripts can be sent at any time for the tow issues (January and July) and cover the following relevant domains and topic of interest:  Economics, Econometrics and Finance;  Economics and Econometrics;  Finance;  Business, Management and Accounting;  Accounting;  Business and International Management;  Marketing;  Strategy and Management;  Tourism, Leisure and Hospitality Management;  Industrial relations;  Islamic Economy.

Afficher la notice abrégée

Chercher dans le dépôt


Parcourir

Mon compte