Dépôt DSpace/Manakin

الاتصال الشامل وتكوين صورة المؤسسة السياحية

Afficher la notice abrégée

dc.contributor.author بن فريحة, نزيهة
dc.contributor.author ولد الحاج, اماني
dc.date.accessioned 2019-07-08T10:04:02Z
dc.date.available 2019-07-08T10:04:02Z
dc.date.issued 2019
dc.identifier.uri http://e-biblio.univ-mosta.dz/handle/123456789/11458
dc.description.abstract ممخص الد ا رسة: جاءت ىذه الد ا رسة لمبحث في علاقة الاتصاؿ الشامؿ بتكويف الصورة الذىنية لمؤسسات السياحية، وكيؼ يساى تطبيؽ الاتصاؿ الشامؿ ووسائمو واست ا رتيجياتو لتكويف صورة ذىنية طيبة عف المؤسسات، تظير ىذه الد ا رسة مفيو الاتصاؿ الشاممة وأىدافو وسماتو الخاصة، وكذلؾ استخدامو وتطبيقو في المؤسسات السياحية وكيؼ يؤدي أىدافو في تكويف الصورة، ىنا تظير أىمية ىذه الأخيرة والدور الفعاؿ الذي تمعبو في توجيو الاىتما بالمؤسسات وخمؽ علاقة طيبة بينيا وبيف جماىيرىا ،ليس ىذا فقط فيي تمعب دو ا ر ىاما في تنمية السياحة، لتظير علاقة السياحة بالاتصاؿ الشامؿ وبالصورة الذىنية حيث نرى أف السياحة بحاجة لتطبيقات الاتصاؿ الشامؿ وبحاجة لكسب تقة الجماىير والسياح التي لا تبنى إلا مف خلاؿ الصورة الطيبة لممؤسسات السياحية، فصورة المؤسسة تنعكس عمى المنطقة المتواجدة بيا فإذا تشكمت صورة إيجابية في أدىاف الجماىير العريضة، ستتأثر المنطقة المحمية وستكتسب نفس الصورة الذىنية، وتعمؿ تكنولوجيات الاتصاؿ الشامؿ الحديثة عمى إيصاؿ الصورة إلى جماىير عالمية، ومنو تظير أىمية تطبيؽ الاتصاؿ الشامؿ واست ا رتيجياتو ووسائمو المختمفة اويصاؿ المحتوى الاتصالي في أي مكاف وأي زماف وبأية طريقة. Cette étude présente le concept de communication globale, ses objectifs et ses caractéristiques, ainsi que son utilisation et son application dans les institutions de tourisme, et comment ses objectifs conduisent à la formation de l'image. , Ici montre l’importance de ces derniers et le rôle actif joué pour attirer l’attention sur les institutions et créer une bonne relation entre elles et leur public, pas seulement le rôle important qu’elles jouent dans le développement du tourisme, pour montrer la relation entre le tourisme, la communication globale et l’image mentale. Le tourisme a besoin d'applications complètes en matière de communication afin de tirer profit des masses et des touristes, qui ne sont construits que par l'image médicale des sens du tourisme, qui se reflète dans la zone dans laquelle il existe une image positive dans les masses des masses, qui sera affectée et acquérra la même image mentale. La communication moderne et complète sur la diffusion de l’image au grand public montre l’importance de l’application de la communication de masse, de ses stratégies et de ses différents moyens, ainsi que de la diffusion de contenu communicatif partout, à tout moment et de quelque manière que ce soit. en_US
dc.language.iso other en_US
dc.publisher كلية العلوم الاجتماعية en_US
dc.subject الاتصال؛الاتصال الشامل؛الصورة الذهنية؛المؤسسات السياحية en_US
dc.title الاتصال الشامل وتكوين صورة المؤسسة السياحية en_US
dc.title.alternative دراسة حالة مؤسسة موستالاند بمستغانم en_US
dc.type Other en_US


Fichier(s) constituant ce document

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée

Chercher dans le dépôt


Parcourir

Mon compte