Afficher la notice abrégée

dc.contributor.author حموم لخضر
dc.date.accessioned 2019-07-09T13:41:38Z
dc.date.available 2019-07-09T13:41:38Z
dc.date.issued 2009-02-15
dc.identifier.uri http://e-biblio.univ-mosta.dz/handle/123456789/11555
dc.description.abstract إن دراسة وتحليل سلوك المستهلك في المنظمة أصبح أمرا ضروريا في عالم يتسم بالمنافسة الحادة وتنوع الاختيارات المطروحة أمام المستهلكين من السلع والخدمات، وكذلك التطور التكنولوجي والثقافي الحاصل في المجتمع الإنساني المعاصر، مما يفرض الالتفات إلى المستهلك ودراسة سلوكه بغية إرضاءه وكسب ولاءه الدائم مما يعود عليه وعلى المنظمة بالفائدة من خلال التركيز على عمليات الإنتاج والتغليف، التوزيع وطرق البيع، الترويج وسياسة التسعير التي تتلائم مع دوافع واختيارات واتجاهات المستهلك، ذلك أن سلوك المستهلك هو سلوك نفسي بقدر ما هو اجتماعي واقتصادي، حيث يمكن دراسته عن طريق أساليب البحث السيكولوجي بما في ذلك الاختبارات الاسقاطية. en_US
dc.language.iso other en_US
dc.relation.ispartofseries ;vol.2/3
dc.subject المستهلك، السلوك، السيكولوجيا en_US
dc.title سلوك المستهلك en_US
dc.type Article en_US


Fichier(s) constituant ce document

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

  • العلوم الإجتماعية [105]
    La revue des sciences sociales s'inscrit dans une perspective qui encourage la pluridisciplinarité, seule attitude scientifique qui permet à la réflexion humaine de se développer, et se trouve à la croisée des sciences humaines et sociales, des sciences de l'information et la communication, des sciences du langage, l'épistémologie et la pensée humaine. La vocation essentielle de la revue est de promouvoir la recherche dans dans le domaine des sciences sociales et humaines, de publier des travaux de recherche originaux, et encourager tous travaux qui investissent dans la pluridisciplinarité. La revue demeure ouverte à toute contribution des personnalités et chercheurs nationaux et étrangers, en langues arabe, anglaise et française, après avis favorable du comité scientifique et experts de la revue.

Afficher la notice abrégée

Chercher dans le dépôt


Parcourir

Mon compte