Résumé:
La langue française est la première (1ère) langue étrangère enseignée, au sein des écoles algériennes, qui est l'une des principes fondamentaux de la communication, un moyen au service, d'autre enseignement-apprentissage de différents domaines. Le but de l'enseignement-apprentissage de français langue étrangère F.L.E, est de mener l'apprenant à lire, écrire, et surtout de bien écouter, a fin de comprendre et de s'exprimer librement.
L’enseignement-apprentissage du F.L.E se base essentiellement sur l’oral, cependant il possède des obstacles lors de l’enseignement- l’apprentissage de l’oral, notamment la compréhension orale(C.O), qui se base particulièrement, sur l’écoute .Cette compétence est difficile à acquérir. Par conséquent, l’enseignant doit développer des compétences langagières chez les apprenants, en utilisant des supports didactiques audio ; visuels ou audio et visuel au même temps.
Ces supports didactiques préoccupent une place fondamentale, dans le cadre d’enseignement-apprentissage du FLE, comme étant un support d’apprentissage et un objet d’étude.