Résumé:
Notre projet de fin d’étude fait partie d’un tracé neuf qui consiste à étudier en avant-projet sommaire et en avant-projet détaillée d’un évitement relient la wilaya de Mostaganem avec la wilaya Chelef en ville Bahara sur 4 Km et ceci dans le cadre des prévisions du schéma national d’aménagement du territoire du schéma directeur routier
Dans notre projet de bretelle autoroutière, nous avons introduit le long des deux tracés des courbes de raccordement, respectant les normes imposées par le B40 pour assurer le confort et la sécurité de l’usager car toute négligence peut être fatale.
Avec la catégorie de notre route est la catégorie 01. Et
•Trafic Moyen Journalier Annuel (TMJA (2016)) = 7858 V/j
•Pourcentage de poids lourds : 14٪
•Taux d’accroissement = 4 ٪
•Durée d’étude et d’exécution : n= 4 ans
•Durée de vie : 20 ans
Les calculs sont faits manuellement et modélisé par le logiciel COVADIS 2013.
ABSTRACT
Our end-of-study project is a part of a new route which consists of studying a preliminary and detailed preliminary draft of a sidestep road section connecting Mostaganem district with Chelef district in Bahara city on 4 km and this within the framework of the forecasts of the national regional planning scheme of the road master plan
In our project, we have introduced connection curves long the two roads, respecting the standards imposed by the B40 to ensure the comfort and safety of the user because any negligence can be deadly.
The category of our road is cat 01. And
• Average Annual Daily Traffic TJMA (2016) = 7858V / d
• The percentage (%) of heavy vehicles Z = 14
• Annual traffic growth ratio = 4%
• Study and execution time: n = 4 years
• Lifespan: 20 years
The calculations are done manually and mode led by the COVADIS 2013 software.
الملخص
مشروع نهاية الدراسة هو جزء من مسار جديد يتكون من دراسة مسودة أولية ومفصلة لطريق اجتنابي الرابط بين ولاية
مستغانم و ولاية الشلف في مدينة بحارة بطول 5 كم وهذا في إطار توقعات مخطط التخطيط الإقليمي الوطني للخطة
الرئيسية للطريق.
في مشروع منحدر الطريق السريع، قدمنا منحنيات اتصال على طول المسارين، مع مراعاة المعايير التي تفرضها B40 لضمان راحة وأمان المستخدم لأن أي إهمال يمكن أن يكون قاتل ا .مع فئة طريقنا هي الفئة 01 .
متوسط الحركة اليومية اليومية TJMA (2016) = 7858 س.ح.ث / يوم
• النسبة المئوية )٪( من مركبات البضائع الثقيلة = %14
• معدل نمو الحركة السنوية = 4 ٪
• وقت الدراسة و التنفيذ : ن = 4 سنوات
• عمر الطريق: 20 سنة
يتم إجراء العمليات الحسابية يدو ا يا وعلى طريق برنامج COVADIS 2013