Résumé:
A travers cette étude, nous essayons de confirmer ou infirmer les hypothèses suivantes: Il se pourrait que se soit les langues et les cultures qui reflètent l’aspect identitaire exploité dans les publicités et que ce soient des éléments liés au contexte d’énonciation de ces publicités.
Les stratégies des publicitaires en matière de langues seraient choisi à une catégorie visé dans la société, en visant à créer une sorte d’empathie entre industriel et consommateurs potentiels, tout en facilitant la compréhension, Ainsi, les téléspectateurs pourraient être favorables à leur emploi.
Dans cette recherche, nous allons commencé par une étude sociolinguistique qui porte sur le contact de langues et leur manifestation dans les affiches publicitaires destinés à la commercialisation des offres téléphoniques et d'internet. Deuxièmement, à travers une enquête de terrain, nous allons mener une collecte des représentations sociolinguistiques liées aux aspects linguistiques et culturels employés dans les publicités. (introduction de l'auteur).