Résumé:
Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont le moyen de communication le plus rapide et le plus utilisé. Ont une importante principale qui fait intégralement partie de la vie des adolescents. Elle est devenue un phénomène en populaire de nos jours, les jeunes représentes une composantes dominante de la société algérienne. Il existe des tas de réseaux différents aujourd’hui. Le plus connu d’entre eux est Facebook. Mais ce n’est pas le seul.
Il existe également Twitter, qui est basé sur l’échange de courts messages, ainsi que instagram, viber, snapchat …
De nos jours, l’utilisation des réseaux sociaux devient important pour les jeunes, nous utilisons pour diverses raisons : garder contact avec des amis, partager des moments de notre vie ou encore pour trouver du travail. Le langage facebook à la tendance d’une simplification complexe, il est devenu indispensable, il est plus imposant des réseaux sociaux.
Notre sujet de recherche intitulé « la création des nouveaux mots chez les jeunes algériens sur les réseaux sociaux. Cas les conversations sur facebook », qui s’inscrit dans le cadre d’un mémoire des sciences du langage, pour but à étudier la créativité langagière sur facebook. Notre problématique s’articule sur les pratiques langagières utilisées par les jeunes algériens. (introduction de l'auteur).