Résumé:
L'étude sociolinguistique de l'affichage publicitaire dans la ville est un thème qui s'ouvre, en effet, sur plusieurs disciplines linguistiques et sociales. C'est l'une des préoccupations de la sociolinguistique urbaine.
Nous vivons dans une période historique caractérisée par le développement économique, social et technologique un grand développement au niveau de la commercialisation des produits et des
services.
La publicité est devenue populaire à la télévision, à la radio, dans les journaux, dans les magazines, sur Internet et sur les affiches, bien que ces dernières existent depuis longtemps, mais ce jour ce n'est plus comme l'année dernière ni au niveau de la forme ou ni a la composition.
La publicité manipule une rhétorique complètement différente des autres discours, une rhétorique distinguée par ses caractéristiques linguistiques, ses objectifs et ses défis.
Dans ce travail, nous nous concentrons sur l'étude des affiches publicitaires, un phénomène courant qui se produit dans les rues et les avenues de Mostaganem. (introduction de l'auteur).