Etude d’un bâtiment (Sous‐sol +R.D.C + 06étages) à usage Habitation
Loading...
Date
Authors
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
science et technologie
Abstract
Ce projet présente une étude détaillée d’un bâtiment de forme irrégulière à usage multiple constitué d’un rez de chaussée + 6 étages, implanté dans la wilaya de Mostaganem.
Cette étude se compose de quatre parties :
-La première partie c’est la description générale du projet avec une présentation de l’aspect architectural des éléments du bâtiment, Ensuite
le pré dimensionnement de la structure et enfin la descente des charges.
- La deuxième partie a été consacrée aux éléments secondaires (l’escalier poutrelles, dalles pleines et l’acrotère).
- L’étude dynamique de la structure a été entamée dans la troisième partie par étabs afin de déterminer les différentes sollicitations dues aux chargements (charges permanente, d’exploitation et charge sismique).
-La dernière partie comprend le ferraillage des différents éléments résistants de la structure (fondation, poteaux, poutres).
Ceci, en tenant compte des recommandations du BAEL91, modifiée99 et des règlements parasismiques algériens RPA 99/2003.
Description
Citation
Mr Zelmat Yassine