Résumé:
Afin de mettre en œuvre correctement le protocole de communication I2C pour le contrôle du codage vocal, dans cette thèse, nous avons d'abord commencé par une explication générale et des exemples des différents protocoles et normes utilisés dans différents domaines de l'électronique, puis avons discuté du protocole I2C en particulier en termes de longueur de paquet, données, adresse et utilisation, nous avons finalement mis en place un protocole de communication série, dans ce cas, le protocole I2C dans une carte FPGA. La première application pratique de cette implémentation est le contrôle du signal sonore.
Pour ce faire, nous utilisons la carte de développement DE1 comprenant le FPGA ALTERA Cyclone II. Pour enfin contrôler les paramètres du codec audio WM8731 : Augmenter/diminuer le volume, couper/écouter et enfin démarrer/arrêter.
MOTS CLES
LVDS (Low-Voltage Differential Signaling), La norme M-LVDS (Standard TIA/EIA-899), Flat Panel Display (FPD), I2C (INTER INTEGRATED CIRCUIT), LIN (Local interconnect network), DVI ( Digital Visuel Interface ) , Display-Port, HART (Highway Addressable Remote Transducer), CSI et DSI , SATA (Serial Advanced Technology Attachment)