Résumé:
Les situations d’urgence, comme les accidents, créent un besoin immédiat et critique en
produits sanguins.
En plus des besoins urgents, les progrès de la médecine ont de nombreux traitements
et chirurgies électives en cours.
Le don de sang est une procédure médicale qui implique la transfusion de sang d’une
personne en bonne santé et consentante à une personne malade nécessitant du sang et qui peut sauver des millions de vies chaque année.
Le principal défi auquel fait face le Centre de Transfusion Sanguine (CTS) est l’incapacité de fournir du sang sûr et adéquat en temps opportun à tous les patients qui en ont besoin en raison de pénuries constantes de sang.
Sur la base de cela, il est logique d’avoir un dossier des donneurs réguliers et en même temps d'explorer le potentiel de l’utilisation de la technologie pour avoir une stratégie de recrutement efficace et de maintenir la fidélité des donneurs.
Le principal objectif du projet est de fournir un logiciel qui facilite la gestion des collectes de don de sang en permettant la gestion des bénévoles et des donneurs, la localisation des CTS, l’identification des lieux de collectes ainsi que le contact avec les partenaires, les associations, les donneurs et les CTS. Ceci, sans parler de la gestion des donneurs de sang et de plaquettes et des informations sur les donneurs et leurs disponibilités.
Dans le logiciel que nous devons réaliser, les informations peuvent être partagées
entre les CTS et les associations et il doit permettre l'importation et l'exportation de tables.