Résumé:
الملخص:
تسعى ھذه الدراسة إلى التعرف على دور مواقع التواصل الإجتماعي في التسویق
الإلكتروني كما تسعى إلى معرفة اتجاھات عینة من مستخدمي الفیسبوك بالأخص
المتابعین لصفحة حلیتیم الفیسبوكیة، وقد تم الإعتماد على أداة الإستبیان لجمع البیانات من
المبحوثین حیث تم الوصول إلى مجموعة من النتائج أھمھا أن دور الفیسبوك في التسویق
یوسع من قاعدة الزبائن وجبلب عدد كبیر من المستھلكین وبینت الدراسة المیدانیة أن أغلب
الشباب یستخدمون الفیسبوك ویتابعون صفحة بیجو حلیتیم إثر تفاعلھم في الصفحة بنسبة
عالیة ، وتم استخلاص من نتائج الدراسة أن مواقع التواصل الاجتماعي تلعب دورا مھما
في تسویق المنتجات.
الكلمات المفتاحیة: مواقع التواصل الاجتماعي، التسویق الالكتروني ، الفیسبوك، المستھلك.
Supprimer filigrane Wondershare
PDFelement
Sommaire: a
Cette étude cherche à identifier le rôle des sites de réseaux sociaux dns le e raketing, et cherche également à connaître les tendances d'un échantillon
d'utilisateurs de Facembook, notamment les adeptes de la page Facebook de
Halaytim.Le marketing élargit la clientèle et attire un grand nombre de L'étude
de terrain a montré que la plupart des jeunes utilisent Facebook et suivent la
page Peugeot Halaytim après leur interaction sur la page à un taux élevé.Il a
été conclu à partir des résultats de l'étude que les sites de réseaux sociaux
jouent un rôle important dans la commercialisation des produits.
Mots-clés : sites de réseaux sociaux, e-marketing, Facebook, consommateur
Sumary:
This study seeks to identify the role of social networking sites in e-marketing,
and also seeks to know the trends of a sample of Facebook users, especially
followers of the Halaytim Facebook page. and attracts a large number of The
field study showed that most of the young people use Facebook and follow the
Peugeot Halaytim page after their interaction on the page at a high rate.It
mwas concluded from the results of the study that social networking sites play
an important role in the marketing of products.
Keywords: social media sites, e-marketing, Facebook, consumer