Résumé:
Titre de l'étude : Apports des activités sportives parascolaires à l'amélioration des comportementssciences sociales scolaires du point de vue des enseignants du secondaire, et l'étude vise à
Mettre en évidence l'importance de l'activité physique sportive parascolaire en termes de rôle qu'elle joue dans la création d'interaction sociale pour les élèves du secondaire et le développement de leurs habiletés mentales L'objectif de l'étude est de mettre en lumière l'importance de l'interaction sociale pour les élèves du secondaire élèves du point de vue des enseignants. L'étude porte sur un échantillon de professeurs d'éducation physique pour le cycle secondaire de l'Etat de TemouchentSélection : 10 % au hasard. Le questionnaire a été utilisé. Un ensemble de conclusions ont été tirées, dont les plus importantes sontL'impact positif de la pratique d'activités sportives parascolaires sur le développement des comportements sociaux scolaires chez les élèves du secondaire.
• L'effet positif de la pratique d'activités sportives parascolaires sur le développement des comportements sociaux scolaires chez les collégiens.
• Il existe des différences statistiquement significatives dans le niveau de comportement social scolaire en faveur de l'enseignement secondaire.
La suggestion, recommandation ou hypothèse future la plus importante :
- Fournir les capacités nécessaires pour mettre en œuvre l'activité extrascolaire dans l'éducation physique et sportive d'une manière qui mène à la réalisation de ses objectifs sociaux.
Lier les activités parascolaires aux objectifs et programmes éducatifs et les pratiquer dans un environnement social.
Encourager les parents des élèves à motiver leurs enfants à participer aux activités en les invitant à voir les activités et réalisations de leurs enfants