Résumé:
Aujourd’hui l’audit fait face des grands changement dépendant des facteurs variés :
( sociaux, environnementaux et économiques ), si lieu que les établissements intéressent à la ressource humaine car il est la pierre angulaire de développement.
Afin de réaliser la continuité de poursuivre ses activités, les établissements visent d’atteindre cet objectif il s’agit de la ressource humaine. L’audit de la gestion des ressources humaines est l’outil administratif qui aide l’administration pour atteindre ses objectifs, où il peut évaluer ses activités variées et même expérimenter la partie d’application aux dispositions et les décrets de contrôle.
En Algérie et précisément aux années quatre-vingt-dix, où les chercheurs et les professionnels élargissent cet intérêt parallèlement avec l’apparition de la réforme économique et l’encadrement financière et des membres des établissements nationaux.
Comme les autres entreprises algériennes, Algérie Telecom s’efforce d’adapter ce chapitre qu’il la qualifie d’activer la fonction d’administration de la ressource humaine, cette dernière qui améliore son activité