Dépôt DSpace/Manakin

المزيج الاتصالي

Afficher la notice abrégée

dc.contributor.author منصوري, مونية
dc.date.accessioned 2019-01-21T13:29:31Z
dc.date.available 2019-01-21T13:29:31Z
dc.date.issued 2011-07-01
dc.identifier.issn 2170-0982
dc.identifier.uri http://e-biblio.univ-mosta.dz/handle/123456789/8785
dc.description.abstract تتناول هذه الدراسة موضوع المزيج الإتصالي ودوره في نجاح المؤسسة الاقتصادية في الجزائر. حيث تهدف إلى تبيان أهمية تطبيق سياسة الاتصال وضرورة استعمالها من طرق المؤسسات من أجل الاستمرار والعيش في محيط يتميز بالتغيرات المختلفة. تحاول هذه المقالة الإجابة عن السؤال المحوري التالي: ما هو المزيج الإتصالي الأمثل والأنسب بالنسبة للمؤسسة الاقتصادية في الجزائر؟ وفيما تكمن أهمية ذلك؟ وهل هناك علاقة طردية بين شدة المنافسة في السوق وضرورة تطبيق سياسة اتصالية ناجعة؟ تتلخص هذه المقالة في ثلاثة محاور: المحور الأول: يتناول بالدراسة والتحليل استراتيجية الاتصال وأهميتها بالنسبة للمؤسسة؛ المحور الثاني: يدرس كيفية استخدام وسائل الاتصال غير الشخصية في المؤسسة؛ المحور الثالث: يدر س كيفية استخدام وسائل الاتصال الشخصية في المؤسسة. L'étude se porte sur le mix promotionnel et son rôle dans le développement de l'entreprise en Algérie. On essayera dans cette étude de montrer L’importance de l’utilisation de la politique de communication par les entreprises pour qu’elles puissent résister et se développer dans un environnement instable. Cet article étudie la problématique suivante : Quel mix promotionnel pour l’entreprise algérienne ? Et quelle est l’importance de cet élément ? Et est ce qu’il existe une relation entre l’intensité de la concurrence et l’obligation de pratiquer une politique de communication fiable et efficace ? Cette recherche se résume en 03 axes : 1. Le premier traite la stratégie promotionnelle et son importance pour l’entreprise ; 2. Le deuxième étudie l’utilisation des moyens impersonnels de la communication dans l’entreprise ; 3. Tandis que le troisième étudie l’utilisation des moyens personnels de la communication dans l’entreprise. en_US
dc.language.iso other en_US
dc.publisher جامعة مستغانم : كلية العلوم الإقتصادية و التجارية و علوم التسيير en_US
dc.relation.ispartofseries N°1;Vol. 1; pp. 106-115
dc.subject مزيج الاتصالي، الإستراتيجية الترويجية ، المؤسسة الإقتصادية الجزائرية ، سياسة الإتصال في المؤسسة، وسائل الإتصال الشخصية، وسائل الإتصال غير الشخصية، Mix promotionnel, stratégie promotionnelle, entreprise économique algérienne, politique de communication d'entreprise, moyens personnels de la communication, moyens impersonnels de la communication en_US
dc.title المزيج الاتصالي en_US
dc.type Article en_US


Fichier(s) constituant ce document

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

  • الإستراتيجية و التنمية [261]
    Strategy and Development Review is an international, double-blind peer-reviewed, Bi-annual and free of charge, open-access journal published by the Faculty of Economic, Commercial Studies and Management Sciences- Abdelhamid ibn badis University – Mostaganem, Algeria. The journal focuses on the following topics: Economics; Management; Finance and Accounting. It provides an academic platform for professionals and researchers to contribute innovative work in the field. The journal carries original and full-length articles that reflect the latest research and developments in practical aspects of Economics, society and human behaviors. The journal is published in both print and online versions. The online version is free access and download. All papers around the world are very welcome in our International Journal. Manuscripts can be sent at any time for the tow issues (January and July) and cover the following relevant domains and topic of interest:  Economics, Econometrics and Finance;  Economics and Econometrics;  Finance;  Business, Management and Accounting;  Accounting;  Business and International Management;  Marketing;  Strategy and Management;  Tourism, Leisure and Hospitality Management;  Industrial relations;  Islamic Economy.

Afficher la notice abrégée

Chercher dans le dépôt


Parcourir

Mon compte