Dépôt DSpace/Manakin

تأثير السعر والقيمة المدركة على قرار الشراء لدى المستهلك

Afficher la notice abrégée

dc.contributor.author بن أشنهو, سيدي محمد
dc.contributor.author ڤوار, الحبيب سعيد
dc.date.accessioned 2019-01-22T13:29:13Z
dc.date.available 2019-01-22T13:29:13Z
dc.date.issued 2012-01-01
dc.identifier.issn 2170-0982
dc.identifier.uri http://e-biblio.univ-mosta.dz/handle/123456789/8845
dc.description.abstract الهدف من وراء هذا المقال هو الوقوف على أهم المكونات التي تؤثر في سلوك وقرار الشراء لدى المستهلك، على غرار الجودة المدركة، التضحية المدركة، القيمة الاستعمالية، القيمة التبادلية، نية الشراء، ونية البحث عن المعلومات المكملة. من خلال الاعتماد على دراسة إمبريقية مع 100 مشتري محتمل للأحذية الصينية، أكدت نتائج هذا البحث بأن كل واحدة من تلك المكونات لها تأثير (مباشر أو غير مباشر، إيجابي أو سلبي) على قرار شراء المستهلكين. يتأثر قرار الشراء لإيجابياَ ب: الجودة المدركة، القيمة الاستعمالية، القيمة التبادلية، نية الشراء، وسلبياَ ب: التضحية المدركة، ونية البحث عن المعلومات المكملة. Le but de cet article est de revisiter les principales composantes qui influencent sur le comportement et la décision d’achat du consommateur, tel que la qualité perçue, le sacrifice perçu, la valeur d’acquisition, la valeur de transaction, l’intention d’achat, et l’intention de recherche d’informations complémentaires. Fondé sur une étude empirique auprès d’environ 100 acheteurs potentiels des chaussures chinoises, Les résultats de cette recherche suggèrent que chacune de ces composantes influes (directe ou indirecte, positive ou négative) sur la décision d’achat des consommateurs. La décision d’achat est positivement influencée par la qualité perçue, la valeur d’acquisition, la valeur de transaction, et l’intention d’achat, et négativement influencée par le sacrifice perçu, et l’intention de recherche d’informations complémentaires. en_US
dc.language.iso other en_US
dc.publisher جامعة مستغانم : كلية العلوم الإقتصادية و التجارية و علوم التسيير en_US
dc.relation.ispartofseries N°2;Vol.2 ; pp. 25-43
dc.subject الجودة المدركة، التضحية المدركة، القيمة الاستعمالية، القيمة التبادلية، نية لشراء، نية البحث عن المعلومات المكملة، la qualité perçue, le sacrifice perçu, la valeur d’acquisition, la valeur de transaction, l’intention d’achat, et l’intention de recherche d’informations complémentaires en_US
dc.title تأثير السعر والقيمة المدركة على قرار الشراء لدى المستهلك en_US
dc.type Article en_US


Fichier(s) constituant ce document

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

  • الإستراتيجية و التنمية [261]
    Strategy and Development Review is an international, double-blind peer-reviewed, Bi-annual and free of charge, open-access journal published by the Faculty of Economic, Commercial Studies and Management Sciences- Abdelhamid ibn badis University – Mostaganem, Algeria. The journal focuses on the following topics: Economics; Management; Finance and Accounting. It provides an academic platform for professionals and researchers to contribute innovative work in the field. The journal carries original and full-length articles that reflect the latest research and developments in practical aspects of Economics, society and human behaviors. The journal is published in both print and online versions. The online version is free access and download. All papers around the world are very welcome in our International Journal. Manuscripts can be sent at any time for the tow issues (January and July) and cover the following relevant domains and topic of interest:  Economics, Econometrics and Finance;  Economics and Econometrics;  Finance;  Business, Management and Accounting;  Accounting;  Business and International Management;  Marketing;  Strategy and Management;  Tourism, Leisure and Hospitality Management;  Industrial relations;  Islamic Economy.

Afficher la notice abrégée

Chercher dans le dépôt


Parcourir

Mon compte