Dépôt DSpace/Manakin

فعالية الألعاب اللغوية ودورها في تنمية الاتصال اللغوي

Afficher la notice abrégée

dc.contributor.author بوزار, أماني خديجة
dc.date.accessioned 2023-10-09T11:57:49Z
dc.date.available 2023-10-09T11:57:49Z
dc.date.issued 2003
dc.identifier.uri http://e-biblio.univ-mosta.dz/handle/123456789/24472
dc.description.abstract ملخص : يعد اللعب سلوك يتم اختياره بحرية و يمارس بصفة شخصية ، فهو وسيلة لترفيه عن النفس ، إلا أن هناك نوع آخرين اللعب وهو : اللعب التربوي بحيث يستغل الطفل الأنشطة أو أنشطة اللعب في اكتساب المعرفة و تقريب مبادئ العلم للأطفال ، و توسيع آفاقهم المعرفية ، فأصبح اللعب لا يعتبر نشاطا ترفيهيا أكثر من كونه نشاطا تعليميا. وأشارت العديد من الدراسات في هذا البحث ، على أهمية الألعاب اللغوية التربوية في العملية التعليمية لما لها من أثر فعال في جعل الطفل أكثر تفاعلا واكتسابا لأكثر من مهارة كفهم المادة المقروءة ،و مهارة التفكير الإبداعي وغيرها من المهارات التي تطرقت لها سابقا ، باعتبارها ما يتعلمه الطفل أو الفرد و يؤديه بسهولة و دقة سواء كان الأداء جسميا أو عقليا ، التي تتصل بحيلتهم اليومية. الكلمات المفتاحية : اللغة ، الكلام ، الاتصال اللغوي ، الألعاب اللغوية ، المهارة ، المهارة اللغوية. Résumé : Le jeu est un comportement librement choisi et pratiqué à titre personnel. C'est un moyen de se divertir. Cependant, il existe un autre type de jeu qui est : le jeu éducatif, dans lequel l'enfant exploite les activités ou activités ludiques acquérir des connaissances, rapprocher les principes de la science des enfants et élargir leurs horizons de connaissances.Il n'est pas considéré comme une activité récréative plus qu'une activité éducative. De nombreuses études dans cette recherche ont indiqué l'importance des jeux de langage éducatifs dans le processus éducatif en raison de leur impact efficace pour rendre l'enfant plus interactif et acquérir plus d'une compétence comme la compréhension du matériel de lecture, la pensée créative et d'autres compétences que j'ai abordées précédemment. , comme ce que l'enfant apprend ou l'individu et l'exécute facilement et avec précision, que la performance soit physique ou mentale, ce qui est lié à son tour quotidien. les mots clés : Langage, parole, communication langagière, jeux de langage.Compétence ; Compétences linguistiques summary : Play isabehaviorthatisfreelychosen and practiced in a personalcapacity. It is a means of self-entertainment. However, thereisanother type of play, whichis: educationalplay, in which the child exploits the activities or playactivities in acquiringknowledge, bringing the principles of science closer to children, and expandingtheirknowledge horizons. It is not considered a recreationalactivity more than an educationalactivity. Manystudies in thisresearchindicated the importance of educationallanguagegames in the educationalprocessbecause of their effective impact in making the child more interactive and acquiring more than one skillsuch as understanding the readingmaterial, the creativethinkingskill and otherskillsthat I touched on previously, as what the childlearns. Or the individual and performsiteasily and accurately, whether the performance isphysical or mental, whichisrelated to theirdaily trick. keywords : Language, speech, language communication, languagegames.skill ; Languageskill. en_US
dc.language.iso other en_US
dc.publisher مكتبة كلية الأدب العربي والفنون en_US
dc.subject اللغة ، الكلام ، الاتصال اللغوي ، الألعاب اللغوية ، المهارة ، المهارة اللغوية en_US
dc.title فعالية الألعاب اللغوية ودورها في تنمية الاتصال اللغوي en_US
dc.type Other en_US


Fichier(s) constituant ce document

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée

Chercher dans le dépôt


Parcourir

Mon compte