dc.description.abstract |
Signalons enfin que les dispositions relatives aux sociétés sont contenues dans le Code civil algérien, qui reprend les règles des sociétés en général, et des sociétés civiles en particulier, dans les articles 416 à 449, et qu'elles traitent des dispositions générales, piliers de la société, sa gestion, ses effets et sa dissolution, ainsi que sa liquidation et sa division, et l'application de ces règles n'est pas limitée aux sociétés civiles, mais comprend plutôt les sociétés commerciales, et les règles susmentionnées sont considérées comme le droit commun auquel les sociétés sont soumis, quel que soit leur type, qu'ils soient civils ou commerciaux, et le droit civil est appliqué aux sociétés commerciales dans des cas qui n'existent pas dans Comme texte en droit commercial.
Le projet de l'extension de l'activité de production de produits alimentaires, par la diversification des gammes, en plus de la production de « DIOUL », la société, s'engage à produire une nouvelle In gamme de produit « TORTILLA », très demandée sur le marché de la consommation par restauration rapide, fastfood et autres.
La demande sur le marché est importante, la production locale, n'arrive pas à suffire la demande, 70% de consommation est importée de Turquie et d'Espagne, d'où in faisabilité du projet sa rentabilité économique.
La société KADIOR, dispose d'un savoir faire en la matière, de par son activité dans la production de « DIOUL», avec un réseau de grossistes sur le territoire national et une expérience d'exportation de produits.
Les indicateurs de gestion dégagés de la présente étude, démontre une rentabilité économique et financière du projet et la possibilité de dégager des excédents financiers capables de couvrir l'emprunt bancaire et constituer des réserves financières pour la société. L'emploi de 22 personnes constituent un atout pour la localité et la commune de Hassi Mameche. |
en_US |