Afficher la notice abrégée
dc.contributor.author |
حسوني, خيرة |
|
dc.date.accessioned |
2022-02-21T08:53:52Z |
|
dc.date.available |
2022-02-21T08:53:52Z |
|
dc.date.issued |
2021 |
|
dc.identifier.uri |
http://e-biblio.univ-mosta.dz/handle/123456789/20282 |
|
dc.description.abstract |
تعد ظاهرة الضعف اللّغوي من أبرز الظواهر التي يعاني منها الطالب اليوم ، و تشمل ضعف الأداء اللّغوي و شيوع الأخطاء كالأخطاء النحوية ، الإملائية ، الصرفية و الدلالية ، و اللجوء إلى استخدام العامية و ازدواجية اللغة ،و بوصف المرحلة الجامعية أنها ثمرة جهد مجموعة من سنوات الدراسة و مجال اكتساب جملة من الخبرات المعرفية ، إلا أنّ الطالب اليوم يعاني من عجز و ضعف في لغته ،و باتساع الفجوة بينه و بين أبناء لغته يؤدي بالضرورة إلى زيادة قصوره اللّغوي و الفكري و الثقافي و هذا ما نشهده اليوم بين أبناء اللّغة العربيّة . The phenomenon of linguisticweaknessis one of the mostprominentphenomenasuffered bey the studenttoday , includingpoorlanguage performance and the prevalence of errorssuch as grammatical errors , spelling , pure and semantic , and the use of slang and bilingualism, As the result of the effort of a group of years of study and the field of acquiring a number of cognitive experience , however , the studenttodaysuffertsfrom a disability and weakness.
Le phénomènede faiblesse linguistique est l’un des phénomènes les plus importants subis par l’étudiant aujourd’hui , y compris les mauvaises performances linguistique et la prévalence d’erreurs telles que les erreurs grammaticales , orthographique , pure et sémantique, et l’utilisation de l’argot et du bilinguisme , cependant , grâce à l’effort d’un groupe d’années d’études et au domainede l’acquisition d’un certain nombre d’expériences cognitives , l’étudiant souffre aujourd’hui d’un handicap et d’une faiblesse dans sa langue , et le fossé grandissant entre lui et les enfants de sa langue entraîne nécessairement une augmentation de ses déficiences linguistiques ,intellectuelles et culturelles , ce à quoi nous assistons aujourd’hui parmi les enfants de la langue arabe |
en_US |
dc.language.iso |
other |
en_US |
dc.publisher |
مكتبة الأدب العربي و الفنون |
en_US |
dc.subject |
اللّغة العربيّة _ الضعف اللّغوي _ الجامعة الجزائرية _ وسائل الإعلام _ الثنائية و الازدواجية اللّغوية _ العولمة _ الطالب _ المعلم _ صالح بلعيد. |
en_US |
dc.subject |
Arabiclanguage_ Languageweakness_ Algeianuniversity_ Media_ dualism and bilingualism_ Globalization_ student_ teacher |
en_US |
dc.subject |
Langue Arabe_Faibless de la langue_Université Algèrienne_Média_Dualisme et Bilinguisme_Mondialisation_étudiantEnseignant_SalihBelaid. |
en_US |
dc.title |
درااة كتاب "ضعف اللغة العربية في الجامعات الجزائرية |
en_US |
dc.title.alternative |
-جامعة تيزي وزو نموذجا للباحث صالح بلعيد |
en_US |
dc.type |
Thesis |
en_US |
Fichier(s) constituant ce document
Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)
Afficher la notice abrégée