Résumé:
إن موضوع تعلم اللغة العربية هو موضوع هام بحيث أن الإقبال على تعلم اللغة العربية يزداد يوما بعد يوم حسب دوافع وأهداف الأجانب الغير الناطقين بها ومكانتها العالية بين لغات العالم الأخرى، كما أن طرق تعليمها تختلف من بلد لآخر وهذا هو ما جعلنا نتطرق لدراسة هذا الموضوع الهام، حيث تطرقنا فيه إلى عدة عناصر أهمها صعبات تعلم اللغة العربية لغير الناطقين بها، الحلول المناسبة لتفادي هذه العوائق، دور اللسانيات التطبيقية في تعليم اللغة العربية لغير الناطقين بها.
الكلمات المفتاحية: اللغة العربية والفصحى، التعلم غير الناطقين بها
Résumé :
Le sujet de l’apprentissage de l’arabe est si important que la demande d’apprentissage de l’arabe augmente de jour en jour en fonction des motivations et des objectifs des étrangers non pratiquants et de son statut élevé parmi les autres langues du monde. Et les façons dont ils sont enseignés varient d’un pays à l’autre, c’est pourquoi nous étudions ce sujet important, Où nous avons touché à plusieurs éléments, dont les plus importants sont les difficultés d’apprentissage de l’arabe pour les non-speakers. rôle dans l’enseignement de l’arabe aux non-speakers.
Mots-clés : Arabe et sémitique, apprentissage non peaking.
Summary:
The subject of learning Arabic is so important that the demand for learning Arabic increases by the day depending on the motivations and objectives of non-speaking foreigners and its high status among other languages of the world. And the ways in which they are taught vary from country to country, which is why we are studying this important topic, Where we touched on several elements, the most important of which are the difficulties of learning Arabic for non-speakers. s role in teaching Arabic to non-speakers.
Keywords: Arabic and Semitic, non-speaking learning.